Que mettre dans sa trousse de secours lors d’un séjour à l’étranger ?

Il ne faut jamais sous-estimer l’importance d’une trousse de secours lors d’un séjour en Europe ou à l’étranger. En fait, cela devrait être l’une des premières choses à emballer pendant la planification du voyage. La trousse de secours doit être imperméable à l’eau, extrêmement durable et capable de s’intégrer facilement dans les bagages. Il est essentiel de savoir comment utiliser correctement tous les éléments de la trousse, en particulier les médicaments.

Conditions médicales préexistantes

trousse de secours étrangerLes voyageurs atteints de maladies chroniques comme l’hypertension artérielle, le diabète, les troubles thyroïdiens ou d’autres problèmes nécessitant une médiation régulière ne doivent absolument pas oublier les médicaments dans la trousse de secours. Il est indispensable d’apporter suffisamment de médicaments pendant le voyage.

Certes, il n’est sans doute pas pratique d’emballer des médicaments et des fournitures anticipant tous les scénarios possibles qui pourraient se dérouler pendant le voyage. Cela prendra surement trop de place. Cependant, c’est toujours sage de revoir et de réapprovisionner cet élément de sécurité à chaque voyage.

Éléments basiques à mettre dans sa trousse de secours

Les voyageurs qui se rendent dans différentes régions du monde ont des besoins différents en matière de santé. Un anti-moustique n’est probablement pas nécessaire lors d’un voyage dans le cercle polaire. Par conséquent, il est particulièrement important d’examiner les maladies locales auxquelles les voyageurs peuvent être confrontés. C’est surtout important pour le paludisme et d’autres maladies transmises par les insectes.

trousse de secours voyage étranger

Le contenu exact d’une trousse de secours de voyage dépend du projet de voyage. Il y a tout de même quelques éléments de base qui devraient être trouvés dans chaque trousse de secours. Ce sont :

  • des médicaments antalgiques (antidouleur) tels que : ibuprofène, paracétamol, etc.,
  • des médicaments contre les allergies,
  • des pommades antibiotiques et assortiments de pansements pour les petites coupures et égratignures,
  • des antiseptiques,
  • des analgésiques,
  • des insecticides,
  • des médicaments pour des conditions médicales préexistantes.

Quelques notes supplémentaires sur les trousses de secours

En plus des médicaments mentionnés ci-dessus, il est aussi essentiel d’apporter des outils médicaux. Ces outils vous aideront à surmonter les inconvénients mineurs ainsi que les situations majeures :

  • Bandages, pansements stériles : les coupures, les blessures et même les égratignures peuvent mettre un frein à vos projets de voyage ;
  • Thermomètre ;
  • Ciseaux, pince à épiler ;
  • Crème solaire ;
  • Lingettes antiseptiques et antibiotiques : Les lingettes et les crèmes stériles sont essentielles pour nettoyer les plaies et prévenir les infections.
Que mettre dans sa trousse de secours lors d’un séjour à l’étranger ?
Votez