Quel type d’anneau de dentition choisir pour son bébé ?

L’année 2017 a enregistré 511 805 088 naissances dans toute l’Europe. Une fois ces bébés nés ils sont vite confrontés à tout un tas de petit tracas dont les célèbres « dents qui poussent ». Pendant la poussée dentaire, les gencives des bébés deviennent enflées et sont très douloureuses. Alors pour les soulager, il existe différents types d’anneaux de dentition qui sont proposés sur le marché. A vous de choisir quel modèle vous voulez pour votre bébé.

Qu’est-ce qu’un anneau de dentition ?

anneau de dentitionLa poussée dentaire chez les bébés se fait à partir du 4e ou du 5e mois. Et parce que chaque enfant est différent, il arrive que chez certains cela se fait un peu plus tôt ou un peu plus tard. Toutefois, c’est une étape qui reste très difficile à vivre puisqu’il a mal et devient grognon.

L’anneau de dentition a été créé pour aider le bébé à surmonter cette étape. Qu’il soit fait en plastique, en coton ou en bois, l’objectif reste le même : calmer la douleur dentaire. L’anneau de dentition est soit un anneau simple avec un liquide à l’intérieur, soit un ensemble d’objets fait en matières très souples pour ne pas agresser les gencives.

Les différentes structures et formes que peut prendre un anneau de dentition permettent de masser les gencives des bébés sans les abîmer. Il a été conçu de telle façon que sa surface soit plus ou moins rugueuse et mise en relief afin d’être l’accessoire idéal pour soulager les dents de bébé. Cela facilite également sa prise en main.

Les différents types d’anneau de dentition

anneau de dentition sans bpaIl existe plusieurs types d’anneau de dentition en vente sur le marché. Mais pour la santé de votre bébé, choisissez des anneaux de dentition qui répondent aux normes sécuritaires européennes. Veillez à choisir ceux qui sont sans bisphénol (BPA).

Dans la sélection, il y a les anneaux de dentition en caoutchouc ou en silicone. Très souples, ils sont parfaits pour masser en douceur les gencives de votre bébé lors des percées dentaires. En le mastiquant à volonté, l’anneau de dentition calme et apaise la douleur qu’occasionne l’apparition des dents

Il y a aussi l’anneau de dentition en bois que les bébés adorent mâchouiller. Ils adorent surtout le gout de l’érable, mais aussi son odeur. Il doit être naturel, sans peinture et surtout, il doit être parfaitement lisse pour ne pas laisser d’échardes. Il est recommandé de ne pas le donner à votre bébé en cas de cassure ou d’éraflure pour éviter tout risque d’accident.

Les anneaux de dentition réfrigérés

anneau de dentition réfrigéréIl y a également sur le marché, des anneaux de dentition qui renferment un liquide en son intérieur. Si parfois, il n’est pas nécessaire de le mettre au réfrigérateur, il est à savoir que le froid est plus efficace pour calmer efficacement la douleur dentaire.

Il est donc recommandé de toujours mettre ce type d’anneau dans le réfrigérateur – et non dans le congélateur – avant de le donner à votre bébé. Remplis d’eau ou de gel, ces anneaux de dentition sont les plus efficaces. Et il est aussi bon à savoir que ceux qui sont remplis de gel tiennent mieux le froid que ceux qui sont remplis d’eau.

De plus, ce genre d’anneau de dentition n’est pas du tout toxique. La plupart du temps, le liquide qu’il contient n’est que du sérum physiologique. Faites tout de même attention à ne pas laisser un anneau de dentition percé trainer avec votre enfant.

Quel type d’anneau de dentition choisir pour son bébé ?
5 (100%) 1 vote